Outils

Parfois vous arrive-t-il de vous retrouver dans des conversations avec des personnes que vous appréciez, et de vous retrouver à dire ou faire des choses qui ne font pas parties de vos valeurs et de vos intentions premières ?

Comment faites-vous pour vous en sortir ? Culpabilisiez-vous après la
conversation car vous n’avez pas été vous vous-même car vous n’avez pas osez-vous positionner concrètement et sincèrement ?

Ben moi siii! Et auparavant, cela m’arrivait régulièrement et j’étais mal à l’aise. En rentrant, je repensais à cette discussion, je culpabilisais je n’étais pas satisfaite de moi et je ressassais le discours que j’étais censé tenir devant le miroir.

Mais vous savez quoi ? Je savais pourquoiiii ! Je manquais totalement de confiance en moi.

Je n’osais pas exprimer mon réel ressenti car j’avais peur du regard, du jugement des autres. Je n’avais pas encore le courage et la force d’assumer tout cela et de paraître même d’être vu comme celle qui ne fait pas partie de la « vibes » ça aurait été la super honte. Oh mon Dieu ! Je n’aurais plus donné l’impression d’être la fille aussi cool que je suis !

Puis au travers mon expérience de vie, mon cheminement mes formations qui m’ont poussé à me révéler et me débarrasser de ses pensées limitant ma liberté d’expression et bloquant ma totale harmonie. J’ai donc pu avoir une vision et une attitude beaucoup plus en accord avec qui JE Suis.

En apprenant à respecter et accepter nos émotions, nous prenons conscience de qui nous sommes. Nos émotions ne sont pas mauvaises, elles sont toutes légitimes et en les acceptant nous nous acceptons de manière entière. En les identifiant nous avons ce recul et pouvons poser des actions pour réguler. Cette prise de conscience de soi nous amène à davantage nous respecter et cultiver cette amour inconditionnel envers nous même. Ainsi nous nous sentons existons, nous vivons, nous voyons, nous ressentons et cela devient inconcevable de retomber dans des schémas aliénants. On s’estime, on ose, on s’affirme, se découvre, se réajuste et c’est au travers de toutes ces petites actions que nous cultivons cette confiance en nous que nous cherchions tant.

Nous nous sentons donc en totale harmonie avec nos pensées nos valeurs et nos discours.